Il a été dit que les femmes ne sont pas dignes d’entrer dans le monde politique. En France, la loi a expliqué clairement le droit à voter pour les femmes en 1944 qui n’était pas une décision qui a ravi l’état à cette époque.
Un retour en arrière sur la place de la femme dans la politique
Quand les femmes se revendiquent avoir le droit de voter comme leur mari, le concept était flouté, que les femmes elles-mêmes ont du mal à s’y faire. Du coup, on a constaté que les femmes se penchaient plutôt vers la droite et le centre. Ce n’est qu’en 1970 que l’on sent le vrai pouvoir de la femme et cette liberté de voter. En l’an 2000, on a établi la règle et se demande vraiment si les femmes veulent vraiment une place dans les sièges politiques, la réponse s’est distinguée en 2007 avec la prise de pouvoir de Ségolène Royal. Et elle a évoqué quelques sujets qui changent complètement les donnes même si cela n’a pas été abouti.
Les femmes dans la politique futur
Les femmes ont une place importante dans la politique actuellement. Bien qu’elle ait sa face cachée dans la politique, elle a son mot à dire et ose critiquer le président en personne. Et puis on a aussi cette obligation d’alterner les pouvoirs avec les femmes et de stabiliser le nombre des femmes siégeant dans le gouvernement. Ce qui nous mène à la constatation que 40 % des places sont occupées par les femmes du côté des dirigeants, et 47 % des femmes prennent une responsabilité majeure dans la société.
Alors, les femmes politiciennes sont encore rares de nos jours, et malgré tout cela, elles luttent encore contre la violence conjugale.