Avant de nous intéresser vraiment à la découverte de l’histoire, découvrant d’abord ce qu’est l’histoire au sens propre du terme, car nombreux sont ceux qui l’ignorent peut-être encore. Donc, je vous propose de prendre le temps de s’intéresser de près à ce point.
Histoire et histoire
À première vue, ces mots se ressemblent en tous points, mais prônent des idéaux différents, ce qui leur offre différentes définitions. Pour ce qui est de l’Histoire, on parle ici de l’étude du passé de l’homme, depuis ses origines jusqu’à l’époque à laquelle nous sommes à présent. Sous cette facette, elle reflète tout le passé de l’humanité, de manière à pouvoir la conter à ses descendants. Pour ce qui est de l’histoire, elle décrit un récit, qu’il soit issu de fait réel ou imaginaire, dans l’intention d’occuper le temps et l’esprit de leur lecteur.
Se focaliser sur l’Histoire
L’Histoire a pour principal but d’étudier le passé de toute l’humanité, y compris l’histoire de la terre, des animaux, de la flore, en dehors des humains. Elle sert à retracer le parcours des hommes d’autrefois, et les différentes évolutions et événements par lesquels ils sont passés avant d’en arriver à ce stade aujourd’hui. Sans parler de la diversité de la faune et de la flore à ses débuts, jusqu’à la disparition de plus de la moitié en ce moment.
L’Histoire ne se présente que sous une seule version, et il est impossible de la réécrire, car elle ne fait que continuer, sans aucune possibilité de retour en arrière, sauf juste en l’imaginant.